Stage La récré c'est sacré - la véritable self defense pour les enfants -

Maison des arts martiaux Lucie Decosse Martignas sur Jalle
Martignas-sur-Jalle
Du 15 avril à 10:00 au 16 avril à 16:00
Stage La récré c'est sacré - la véritable self defense pour les enfants -

Stage La récré c'est sacré - la véritable self defense pour les enfants -

Partager sur

Lien

Lien copié

Le stage La récré c’est sacré ! Revient ! 😀

De la self defense pour enfants, sans violence, ludique et utile pour aujourd’hui et pour demain.

C’est quand ?

Du lundi 15 au vendredi 16 avril de 10h à 16h.🗓

Ouvert aux enfants de 8 à 11 ans, qu'ils soient licenciés ou non au club de judo, vous pouvez donc faire circuler l'info autour de vous !

Lien:https://www.helloasso.com/associations/asm-judo-jujitsu-taiso/evenements/la-recre-c-est-sacre-sensibilisation-et-lutte-contre-le-harcelement

La récré c’est sacré, qu’est-ce que c’est ? 🤨

Ce sont des stages et un programme de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement scolaire (mais pas que…) où les enfants apprennent des techniques de gestion des émotions, de répartie verbales et para verbales ainsi que des techniques de dégagements et de protections en situation dégradée ou conflictuelle. Le tout adapté à un milieu scolaire. 🎒🥋

Les stages sont co-construits et encadrés par Angélique Stock  créatrice du programme "enfin la paix à la récré" et Grégory Favier diplômé d'état Judo, Jujitsu, Taiso, Self defense.

Notre programme pour enfants se déroulera sur deux jours dans un cadre sécurisé et propice à l’apprentissage. 🏯 Nos stages démarrent à 10 h et se terminent à 16h avec une pause déjeuner à midi 🍱.

Merci de prévoir un petit pique nique fait avec amour.

Nous intercalons des techniques et des jeux afin que les enfants s’amusent et gardent une bonne attention lors des techniques 😌

PROGRAMME DU STAGE:

✅ Nous abordons le harcèlement scolaire à partir de deux secrets afin d’apprendre : 
– les essentiels pour désamorcer facilement le ciblage de potentiels intimidateurs et éviter qu’il ne se transforme en harcèlement scolaire. 
– les techniques pour se désengager d’une altercation physique.
– les astuces des communication non verbale et d’observation pour repérer de loin et anticiper les ennuis potentiels. 

✅ Nous travaillons la répartie, une astuce lorsque l’on est témoin ainsi que des techniques sécuritaires au sol. Les participants apprennent :
– la répartie et l’assertivité. 
– une astuce de témoin pour assister une victime sans en avoir l’air.
– les techniques pour tomber en sécurité. 
– la protection au sol. 

✅ Nous abordons l’humour, la gestion de conflit et l’assistance en tant que témoin (sans passer pour une balance !). 
Les enfants apprennent : 
– l’humour avec les pirouettes, l’autodérision, les blagues décalées
– porter assistance à une victime (sans être une balance) 
– retirer son pouvoir à un agresseur
– la gestion de conflit

💚 BONUS – l’EBOOK (56 pages) des 5 secrets pour s’affirmer et avoir enfin la Paix à la Récré. 

– Un livret avec les techniques vues au stage sous forme de fiches (en option)  

Stage pour enfants de 8 à 11 ans, ouvert aux extérieurs du club. Pensez à un petit pique nique fait avec amour.

Renseignements et inscriptions auprès de Grégory Favier 06 11 51 49 97 ou ici ⬇️ : https://www.helloasso.com/associations/asm-judo-jujitsu-taiso/evenements/la-recre-c-est-sacre-sensibilisation-et-lutte-contre-le-harcelement

🥋🎒

🙇

Calendrier

A votre agenda !

Le contenu de cet article est rédigé sous la responsabilité de ASM JUDO JUJITSU TAISO SELF DEFENSE

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires