Partager sur
Lien copié
Venez découvrir cette jeune artiste bordelaise !
Adèle Zouane, 28 ans, originaire de Bordeaux, dont on pourrait se dire qu’elle a comme » toujours fait du Théâtre ! »
De l’activité préférée du mercredi pendant l’école primaire en passant par l’option Théâtre au lycée, puis le conservatoire régional à Lyon jusqu’à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique du TNB à Rennes (sous la direction d’Eric Lacascade) dont elle sortira diplômée en 2015.
A l’issue de cette école, elle devient membre de » BAJOUR, » collectif fondé avec sept de ses camarades de promotion , au sein duquel elle participe à la création et joue dans le spectacle « Un homme qui fume c’est plus sain » mis en scène par Leslie Bernard (prix des lycéens au festival Impatience 2017).
En parallèle, elle crée son premier spectacle « A mes amours » en 2016 avec une première représentation au Festival « Mythos » en Avril, dans la catégorie «Du nouveau sur les planches » puis à la Manufacture à Avignon en Juillet. Elle en est l’auteure et l’interprète assistée par Adrien Letartre.
Elle rejoint par ailleurs l’équipe des » Chiens de Navarre » pour le spectacle « Jusque dans vos bras » créé au festival des Nuits de Fourvières à Lyon en Juin 2017.
Forte de ces premières aventures elle se lance dans l’écriture d’un deuxième spectacle personnel et encore seule en scène :
« De la mort qui tue », dont la première étape a été présentée dans le cadre des « travaux à suivre » du festival » Mythos « en avril 2019.
A travers ce deuxième texte, Adèle cherche à dessiner une continuité en abordant un autre grand thème universel : en quelque sorte,
« après l’amour, la mort »
Elle y aiguise son travail d’écriture et sa quête pour trouver une voix singulière à apporter aux questionnements de notre condition humaine.
Samedi 5 mars 20h30 - A mes amours
Réservation
https://martignas.citymag.info/clubs-associations/association-clam/agenda/adele-zouane-a-mes-amours-festival-humour-au-feminin?token=fc28cc727379a94bc1e6b99994a748988ecf98f036514506cfb08a52fb1555bf
Plus d'informations sur Le Clam ?
Visiter son espaceLe contenu de cet article est rédigé sous la responsabilité de Le Clam
Annonces locales