Martignas-sur-Jalle
Martignas-sur-Jalle

Vie intercommunale

Solidarité orages du 20 juin : mobilisation en soutien aux plus démunis

Publié le 07 juillet 2022

Solidarité orages du 20 juin : mobilisation en soutien aux plus démunis

Partager sur

Lien

Lien copié

La ville du Taillan-Médoc lance une collecte de dons numéraires, ouverte jusqu’au 4 août, en direction de tous les particuliers et entreprises souhaitant faire un geste en faveur des sinistrés plus démunis.

La Ville du Taillan-Médoc a été très durement touchée lors de l’épisode d’orages violents et de grêle du 20 juin dernier et doit notamment faire face à de nombreuses situations de détresse et de problématiques de relogement à court et moyen terme.

Les intempéries ont détruit toitures et véhicules sur une bande de plus de deux kilomètres, rendant inhabitables des centaines d’habitations et frappant également de nombreux commerces et entreprises. Ce sont plus de 1 700 foyers qui ont fait référencer leur sinistre auprès de la mairie du Taillan-Médoc. Près de la moitié des bâtiments publics nécessitent également de gros travaux.

« Plus de 300 logements sont entièrement inhabitables, tout est à reconstruire. »

Une chaîne de solidarité s’est constituée pour répondre à cette situation d’urgence notamment pour mettre hors d’eau les habitations, déménager les maisons les plus touchées, offrir des solutions de relogement

En soutien aux habitants durement éprouvés, Bordeaux Métropole et différentes communes, ainsi que des acteurs privés, se sont mobilisés afin d’offrir une aide financière aux sinistrés. La ville de Martignas-sur-Jalle a ainsi voté lors du Conseil Municipal du 29 juin une subvention exceptionnelle de 3 000 €.

Dans la continuité de cette démarche solidaire, la ville du Taillan-Médoc lance une collecte de dons numéraires, ouverte jusqu’au 4 août, en direction de tous les particuliers et entreprises souhaitant faire un geste en faveur des plus démunis.

  • Les fonds collectés permettront de venir abonder le fonds de solidarité en direction des habitants et permettront à la municipalité de répondre aux besoins les plus urgents par l’intermédiaire du CCAS de la ville (Centre Communal d’Action Sociale).
  • Cette collecte permettra notamment d’attribuer une aide forfaitaire aux personnes peu ou mal assurées ou qui rencontrent, par exemple, des difficultés pour régler leur franchise automobile et mobilière. Chaque demande d’aide exceptionnelle sera étudiée et soumise à la présentation de justificatifs de ressources.

Pour participer à cette collecte en faisant un don (jusqu’au 4 août) : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sinistres-taillan

→ KISS KISS BANK BANK, en soutien, reversera la totalité des dons, même si l’objectif fixé n’est pas atteint.

Annonces locales

Actualités
Agenda
E-boutique
Annuaires