couverture

ÉTÉ MÉTROPOLITAIN

Publié le 23 juillet 2021

ÉTÉ MÉTROPOLITAIN

Partager sur

Lien

Lien copié

𝗧𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗯𝘀𝘂𝗿𝗱𝗲 Le principe est clair : c’est en orchestrant dans les rues des « moments d’intense incompréhension », que la compagnie Lapin 34 entend contrecarrer la pression du monde… La loufoquerie comme remède à tout ? On a tellement envie d’y croire ! Inspiré de la BD Imbroglio de Lewis Trondheim, Broglii joue dans l’espace public un huis-clos (plus si clos…) pour trois personnages machiavéliques en quête de pouvoir. Au menu : amour, joie, colère et trahison dans des styles pouvant aller de la folie dessinée au vaudeville, en passant par l’emphase de la tragédie grecque, la tranquille assurance des héros de théâtre classique, et l’ultra-violence Tarentinesque. Aux spectateurs, à chaque fois, de choisir leur accommodement préféré. Et d’éprouver la joie libératrice du rire devant l’absurde.

Compagnie Lapin 34

Dans un monde sous pression, la compagnie lyonnaise milite pour des moments d’intenses absences de compréhension. L’accès à l’absurde et au loufoque autorise l’absence de justifications. Ici pas de parce que puisqu’il n’y a pas de raison.

Avec : En alternance Gilles Barthélémy ou Florian Langlais, Elodie Lasne et Aurélien Portehaut ou Yvan Lecomte / Mise en scène : François Chevallier

2 représentations le même jour

🌿DIMANCHE 25 JUILLET À 11H30

Square des Résiniers

Place Charles de Gaulle,

Gratuit, entrée libre

En cas de pluie : représentation en salle du Pays des Graves (Avenue de la Libération)

🌿DIMANCHE 25 JUILLET À 18H30

Jardin des Écureuils

Allée Jean-Paul Sartre

Gratuit, entrée libre

En cas de pluie : représentation en salle du Pays des Graves (Avenue de la Libération)

⛱ Prochains Broglii de l’Été métropolitain ⛱

Bègles le 29/07, Gradignan le 17/08, Ambarès-et-Lagrave le 18/08, Cenon le 25/08, Blanquefort le 27/08.

😃 Tous les événements de l’Été métropolitain sont organisés dans le respect des contraintes sanitaires en vigueur, pour la sécurité et le confort du public et des équipes.

Annonces locales