couverture
Martignas-sur-Jalle
Martignas-sur-Jalle

Enfance jeunesse

Conseil Municipal des Jeunes

Publié le 07 octobre 2021

Conseil Municipal des Jeunes

Partager sur

Lien

Lien copié

Parce que nous sommes tous citoyens, il n’y a pas d’âge pour s’engager et s’investir dans la vie de la commune. Alors, la Ville de Martignas donne la parole à la jeunesse et lance le Conseil Municipal des Jeunes !

Cette semaine, Jérôme Pescina, Maire de Martignas, accompagné des élues Isabelle Christina (1ère Adjointe), Corinne Lebeau (Adjointe à la vie scolaire), et Laurène Lelu Laurent (Conseillère municipale déléguée à la démocratie participative), vient à la rencontre des jeunes martignassais pour échanger avec eux sur ce projet. Les images témoignent déjà de leur intérêt certain !

Alors le CMJ, c’est quoi ? Un groupe de jeunes martignassais élus qui s’expriment au nom de leurs camarades et participent à la vie de la commune. Ils proposent des projets qui leur tiennent à cœur, en lien avec la jeunesse, et apportent leur avis sur les différents sujets municipaux.

Véritable lieu d’apprentissage de la citoyenneté, le CMJ se réunit régulièrement et travaille sur plusieurs thématiques, telles que le cadre de vie des jeunes dans la Ville, mais aussi l’environnement, la culture, le sport, la mobilité, la solidarité ou encore la communication.

Tous les élèves martignassais de CM1, CM2, 6ème, 5ème et 4ème peuvent être candidats et voter !

→ Plus d’informations à venir sur le site internet de la Ville.

Annonces locales