Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic sur notre site et ainsi améliorer votre expérience.
En acceptant, vous nous aidez à nous améliorer.
Culture
Publié le 28 février 2025
Partager sur
Lien copié
Dans le cadre du projet de construction d’une nouvelle médiathèque, prévue pour 2028, nous lançons un processus de concertation pour co-construire ce futur espace de culture, d’apprentissage et de convivialité avec vous, citoyens, acteurs locaux et usagers futurs. L’objectif est de créer un lieu à la fois fonctionnel, innovant et accessible, qui réponde aux besoins de toutes et tous.
À travers cette concertation, nous souhaitons recueillir vos idées, vos attentes et vos suggestions concernant les services, les équipements, ainsi que les activités que vous aimeriez voir proposés. Votre implication est essentielle pour concevoir un projet qui vous ressemble et qui soit adapté à la réalité de notre territoire.
Pour vous permettre de participer facilement, plusieurs dispositifs seront mis en place :
Du 28 février au 28 mars, donnez votre avis en répondant à notre enquête en ligne
Ces ateliers, proposés en avril/mai et animés de manière conviviale, permettront de débattre, échanger et imaginer ensemble les contours de ce futur lieu :
- Samedi 12 avril Mercredi
- 23 avril Samedi
- 24 mai 14h-17h
Salle du Conseil municipal - Hôtel de Ville (3 avenue de la République)
Un comité citoyen sera constitué pour suivre l’évolution du projet. Les résultats de cette concertation seront pris en compte pour élaborer un projet final qui réponde au mieux aux attentes de tous, en alimentant le PCSES (Projet Culturel, Scientifique, Educatif et Social) du futur établissement ainsi que le programme de construction.
Une réunion publique est organisée le JEUDI 12 JUIN à la salle Gérard-Philipe, afin de permettre aux citoyens de s’informer, d’échanger et de donner leur avis sur ce projet.
Parce que cette médiathèque sera un espace partagé, un lieu d’échanges, de ressources et de découvertes, mais aussi un acteur essentiel de la vie locale.
Vos idées et vos retours seront pris en compte tout au long du processus de conception.
Que vous soyez passionné par la lecture, la culture numérique, l’éducation ou encore les événements festifs et fédérateurs, chaque point de vue est précieux.
Nous vous invitons à vous impliquer dès maintenant et à faire entendre votre voix pour que la médiathèque de demain réponde pleinement à vos besoins et à ceux des générations futures !
Contact : 05 57 97 91 21 | bibliotheque@ville-martignas.fr
Annonces locales
Dany Bernard Conseil
Consultante patrimoniale : préparation retraite, protection de la famille, optimisation fiscale…
ALL - ACTION
TRAITEMENT & NETTOYAGE - TOITURE - FACADE - TERRASSE - sur TOUS TYPES DE MATERIAUX ET SUPPORTS
Multimédia Info Service
MAINTENANCE, INSTALLATION & FORMATION en Informatique, Multimédia, Audiovisuel